Lexique

Angoisse - Crises d'angoisse

Une crise d’angoisse est une crise de panique avec des réactions physiologiques incontrôlables. Il s’agit d’une réponse automatique du système nerveux lorsqu’il y a une perception consciente ou inconsciente d’un danger.

La crise d’angoisse est initiée dans le cerveau au niveau de l’amygdale (la zone des émotions), ce qui envoie un signal à l’hypothalamus qui va amener les glandes surrénales à produire plus d’adrénaline. Cela déclenche la réaction bien connue de la crise d’angoisse : le rythme cardiaque s’accélère, la respiration est plus rapide.

Une thérapie est nécessaire pour résoudre les déclencheurs inconscients de la réaction d’angoisse. Utilisés en complément, les FSM permettront d’équilibrer les différents centres du cerveau impliquées et accélérer la résolution.

Algodystrophie - Syndrome douloureux régional complexe SDRC

Aponévrosite plantaire

*voir Fasciite plantaire

Arthrite

L’arthrite est une inflammation provoquant des douleurs des articulations, des ligaments, des tendons, des os ou d’autres éléments du système musculosquelettique.

Par leur capacité à réduire efficacement l’inflammation, les FSM permettent généralement de soulager la douleur de manière efficace pour les patients atteints.

Articulaire - Douleurs articulaires

Les Fréquences sur Microcourants permettent d’agir sur les différents tissus composant l’articulation.

Auto-immune - Maladie auto-immune

AVC

Après un accident vasculaire cérébral, les FSM ont montré leur capacité à accélérer la récupération des fonctions atteintes et améliorer le quotidien des patients.

Brouillard cérébral

C’est la sensation que le cerveau fonctionne au ralenti et d’avoir des difficultés à planifier, organiser ou résoudre des problèmes. Les FSM permettent d’agir sur les différents centre du cerveau pour les rééquilibrer.

Bursite

La bursite est une inflammation d’une bourse séreuse. En quelques séances, les FSM vont permettre de réduire l’inflammation de manière efficace et soulager la douleur.

Canal carpien - Syndrome du canal carpien

Une compression du nerf médian au niveau du passage dans le canal carpien provoque des fourmillements, un engourdissement ou une perte de force de la main.

Il est connu des praticiens en Fréquences sur Microcourants que dans certains cas la cause vient d’une inflammation au niveau cervical.

Les FSM permettront de réduire l’inflammation et aider à la récupération.

Canal tarsien - Syndrome du canal tarsien

Capsulite

Une capsulite est une inflammation de la capsule articulaire. En quelques séances, les FSM vont permettre de réduire l’inflammation de manière efficace et soulager la douleur.

CBCG - Colonisation bactérienne chronique de l'intestin grêle

En agissant sur les systèmes nerveux sympathique et para-sympathique, les FSM permettent de réguler le pH de l’intestin grêle et aider à réguler la propagation bactérienne.

Cervicales

Les douleurs cervicales sont généralement liées à des douleurs de disques, de facettes articulaires ou à une entorse cervicale.

Suite à un examen physique complet, on saura identifier la cause et vous accompagner de manière efficace.

Cheville - Douleur de cheville

*voir Articulaire – Douleurs articulaires

Chondrocalcinose

La chondrocalcinose est une pathologie liée à l’accumulation de cristaux de calcium dans les articulations.

La chondrocalcinose est une arthropathie microcristalline.

Les arthropathies microcristallines, correspondant à des calcifications intra ou peri articulaire, comprennent donc la chondrocalcinose, la goutte et le rhumatisme à hydroxyapatite.

Les FSM apporteront une aide précieuse pour dissoudre ces cristaux.

Cicatrices

Les FSM ont démontré leur capacité à améliorer l’aspect des cicatrices. Dans le cas des grands brulés, les FSM ont permit d’améliorer la mobilité.

Colite ulcéreuse

La colite ulcéreuse est une inflammation chronique du côlon. Les FSM vont permettre de réduire l’inflammation de manière efficace et soulager la douleur.

Côlon irritable - Syndrome du côlon irritable

Commotion cérébrale

Un choc à la tête ou corps peut entrainer une commotion cérébrale. Le cerveau bouge à l’intérieur du crâne ce qui peut entrainer des lésions cérébrales. Ces lésions peuvent entrainer des troubles de l’attention, de la difficulté à se concentrer, des pertes de mémoire et provoquer une plus grande fatigue.

Les FSM ont démontré leur capacité à améliorer ces symptômes.

Constipation

La constipation demandera toujours d’aller identifier et résoudre les causes réelles.

Les FSM permettront d’apporter rapidement un confort. Le retour à la selle se fait environ 2 heures après la séance de Fréquences sur Micro-courants.

Coude - Douleur au coude

*voir Articulaire – Douleurs articulaires

Crohn - Maladie de Crohn

En FSM on dispose de protocoles pour l’accompagnement de la maladie de Crohn.

Cystite interstitielle (vessie douloureuse)

La cystite interstitielle est une inflammation douloureuse de la vessie. A ce jour, les FSM sont le seul traitement disponible pour cette pathologie, le protocole a été mis au point en 2004.

Disques

Lorsqu’elles ne relèvent pas d’une urgence chirurgicale, les FSM vont généralement permettre de résoudre les pathologies venant d’un disque inter-vertébral (neuropathie, sciatique, lombalgie, …)

Dépression

Les FSM permettent d’agir sur les différents centre de l’émotion au niveau du cerveau. Elles seront un soutien très utile en parallèle d’une thérapie.

Diverticulite - sigmoïdite

La diverticulite est une inflammation du côlon.

En complément d’un accompagnement médical pour résoudre la cause, les FSM vont permettre de réduire l’inflammation de manière efficace et soulager la douleur.

Douleur

Les FSM permettent d’agir sur les neuro-transmetteurs de douleur et de manière générale, cela va permettre d’apaiser les douleurs ressentis.

Un accompagnement avec les FSM ne se contentera pas de chercher à réduire la douleur mais surtout d’identifier et résoudre la cause.

Dysbiose intestinale

En agissant sur les systèmes nerveux sympathique et para-sympathique, les FSM permettent de réguler le pH intestinal et aider à réguler la propagation bactérienne.

Dysménorrhée / règles douloureuses

Les FSM réduisent l’inflammation et dans la plupart des cas apportent un soulagement rapide et efficace. La FF-FSM recommande aux personnes atteintes d’envisager l’acquisition d’un équipement de FSM pour une utilisation à domicile, ce qui sera bien plus économique sur le long terme.

Eczéma

On dispose de protocoles pour l’accompagnement de l’eczéma, venez en parler.

Ehlers-Danlos - Syndrome d'Ehlers-Danlos

Il s’agit d’une maladie génétique caractérisée par une anomalie des tissus conjonctifs. Cette maladie prend bien des formes différentes mais la plupart des personnes atteintes présentent une hyperlaxité des articulations.

Aves les FSM on peut vous accompagner pour apporter un meilleur confort de vie. L’acquisition d’un équipement FSM pour le domicile est fortement conseillé pour pouvoir réaliser une séance par semaine ou toutes les 2 semaines et garder le bénéfice de l’action des Fréquences sur Microcourants.

Endométriose

En agissant sur les adhérences du tissu endométrial sur les différents organes touchés et la réduction de l’inflammation, les Fréquences sur Microcourants apportent une aide précieuse pour soulager les douleurs de cette maladie qui touche près de 10% des femmes.

Les séances se dérouleront en dehors de la période des règles. Les données montrent qu’il faut en moyenne 3,6 séances pour faire disparaître les douleurs.

Epaule - Douleur d'épaule

*voir Articulaire – Douleurs articulaires

Facettes articulaires de la colonne vertébrale ou l'arthrose zygapophysaire

L'arthrose zygapophysaire est une usure de l'articulation située à la jonction de deux vertèbres. Elle est aussi parfois appelée syndrome facettaire. Le symptôme le plus courant est un mal de dos plus ou moins intense. Une dégénérescence avancée du cartilage peut aussi entraîner une perte de mobilité.

Fasciite plantaire (épine calcanéenne ou aponévrosite plantaire)

Les Fréquences sur Microcourants montrent de très bons résultats sur la fasciite plantaire. Il faudra compter au minimum 2 séances.

Fibromes utérins

Les rapports de cas montrent de bons résultats dans l’accompagenement des fibromes utérins avec les Fréquences sur Microcourants.

Fibromyalgie

Dans les années 90, la thérapie par Fréquences sur Micro-courants a été rendue célèbre aux USA par sa capacité à traiter la fibromyalgie.

Si les études montrent qu’en fonction de la cause de la fibromyalgie une récupération complète est envisageable dans certains cas, dans tous les autres cas les FSM ont montré leur capacité à réduire efficacement la douleur et permettre de retrouver une vie normale. L’acquisition d’un équipement FSM est à envisager pour maintenir semaine après semaine la douleur à un niveau bas.

La FF-FSM recommande en parallèle un accompagnement en psychothérapie pour aider le retour à la vie normale.

Gastroparésie

Agir sur la gastroparésie de manière efficace demande à pouvoir agir sur le nerf vague. Et c’est ce que permettent les Fréquences sur Microcourants.

Genou - Douleur de genou

*voir Articulaire – Douleurs articulaires

Hernie discale

Les cas les plus avancés demandent une intervention chirurgicale d’urgence. Pour les autres cas, les Fréquences sur Microcourants présentent de très bon résultats pour réduire la douleur engendrée par une hernie discale, désinflammer le disque inter-vertébral et réduire l’hernie en l’espace de 4 à 6 semaines.

Herpès

Les FSM permettent d’agir efficacement sur l’herpès. Un minimum de 2 séances sont à prévoir.

Lombalgie

On identifiera la cause de la lombalgie et on sera vraisemblablement en capacité d’apporter une réponse efficace aux douleurs.

Membre fantôme

A notre connaissance, les FSM sont la seule thérapie permettant de résoudre une douleur de membre fantôme.

Avec les Fréquences sur Microcourants, on agira sur les nerfs périphériques et également sur le cortex moteur en sensoriel.

Myofasciale - Douleur myofasciale

Lorsque les douleurs musculaires persistent et deviennent chronique, les FSM permettront d’apporter un soulagement rapide en l’espace de quelques séances.

Neuropathie diabétique

Neuropathie périphérique

Névralgie post-herpétique

Névrome de Morton

Nous disposons de protocoles pour l’accompagnement du névrome de Morton.

Osgood-Schlatter (maladie de l'enfant et adolescent)

Perte de poids

Une étude publiée montre que les Fréquences sur Micro-courants ont une action significative dans la perte de poids. Dans ce cadre, les FSM doivent être utilisée dans une approche globale nutrition et activité sportive.

Poignet - Douleur de poignet

*voir Articulaire – Douleurs articulaires

Reflux gastro-œsophagien (RGO)

Sciatique

Syndrome du défilé thoraco-brachial

Syndrome de stress post-traumatique

Thalamique - douleur thalamique

Tendinopathie - Tendinite

La tendinopathie, appelée aussi tendinite, est une douleur provoquée par l’inflammation du tendon. On saura vous accompagner pour réduire l’inflammation et la douleur.

Zona

Les Fréquences sur Microcourants permettent de résoudre un zona en l’espace de 48h. Une publication sur des rapports de cas confirme ces résultats.

Les thérapies par biorésonance et par Fréquences sur microcourants entrent dans le cadre des thérapies alternatives aussi appelées médecine douce.

Un praticien en biorésonance et FSM ne prend pas part à l’établissement d’un diagnostic ou au traitement médical d’une maladie.

Pour en savoir plus et échanger sur vos besoins !

Créé avec ©systeme.io